médiation commerciale et en entreprise

Le médiateur peut intervenir dans des situations très diverses. En voici deux exemples qui, sans doute, vous parleront...

  1. Vous êtes en désaccord avec l’un de vos clients réguliers

Vous n’aimeriez pas le perdre et vous avez tout intérêt à le satisfaire, mais ses exigences sont insupportables pour votre entreprise. Vos tentatives de négociations n’ont rien apporté de positif.

  • Le médiateur vous aidera à le rencontrer et à élaborer une solution autour de vos intérêts communs.

  1. Il y a un conflit larvé entre deux cadres de votre entreprise

Tous deux sont très compétents et vous tenez à les garder. D’ailleurs, un licenciement à ce niveau ne serait pas sans effet négatif sur l’image de l’entreprise. La situation ne peut toutefois pas continuer ainsi, d’autant plus que le conflit commence à déborder à l’interne. L’atmosphère entre collaborateurs s’en ressent et les couacs de fonctionnement se multiplient dans le secteur opérationnel.

  • Le médiateur permettra d’aborder le problème en profondeur. Les protagonistes pourront exposer leurs difficultés en dépassant le niveau de l’apparence, afin de trouver un modus vivendi accepté par tous.

  • Si les protagonistes arrivent à la conclusion qu’ils ne peuvent plus travailler ensemble, le médiateur vous conduira dans une négociation de fin de rapports de travail acceptable par toutes les parties.

Joomla SEF URLs by Artio