Notre reseau spécialisé

Selon les mandats qui lui sont confiés, entr-actes dispose de son réseau de collaborateurs spécialisés dans un domaine de compétences spécifiques. Nos principaux partenaires :

 

Suzanne Wagner

Portrait-Wagner

Infirmière en santé publique, intervenante en équipes et organisations

Son expérience confirmée de la coordination de projets pilotes de santé publique, sa connaissance du domaine petite enfance et des relations interculturelles ainsi que sa maîtrise de l’analyse de pratique représentent des atouts indéniables.

« Partir des compétences des membres du groupe, les impliquer largement pour construire ensemble, faire vivre des expériences à travers des animations sont des modes de faire que j’entretiens depuis mon expérience d’enseignement dans une école togolaise. »

Silvie Bertocchi

photo choix dfinitifEducatrice, superviseure en travail social, intervenante en équipes et organisations

Titulaire d’un diplôme d’intervenante dans les équipes et les organisations, elle connaît de manière approfondie le fonctionnement des institutions sociales et psychosociales ainsi que le coaching dans le domaine du sport. Son activité repose sur l’identification et la compréhension des interactions des acteurs dans leur contexte de travail

« Mon action vise l’accompagnement de professionnels dans une meilleure connaissance des mécanismes en jeu dans leur pratique, l’augmentation de leur conscience des différents paramètres en présence. »

Jean Gay

Portrait_J_Gay

Avocat, notaire et médiateur, arbitre au TAS (Tribunal Arbitral du Sport)

Président de la Chambre suisse de médiation commerciale (section romande), il a pratiqué le barreau et le notariat durant de nombreuses années. Son expérience de la médiation, notamment en matière commerciale, pénale et civile, s’est accumulée notamment dans des affaires internationales.

« Pratiquant le barreau depuis 1974, j'ai progressivement été interpellé par les limites de la procédure contentieuse dans le règlement des conflits. J'ai trouvé dans la médiation une méthode plus rapide, efficace et moins douloureuse. »

Juan Ballesteros

Portrait-ballesteros

Médiateur, superviseur et pédagogue

Détenteur d’un master en médiation, il se distingue notamment par son expérience de formateur et d’intervenant lorsque des conflits génèrent de la violence. La gestion des émotions occupe une place importante dans son activité professionnelle.

« Prévenir la violence à toujours accompagné ma volonté de promouvoir la paix. S'engager pour la paix est un travail de chaque jour sur soi et avec les autres. La paix n'est pas un état, elle est un cheminement, un art de vivre dans le respect de soi et des autres. »

Joomla SEF URLs by Artio